le château

La Volerie des Aigles est installée sur le territoire de la Commune de Kintzheim dans le Bas-Rhin. La région est particulièrement touristique du fait de la proximité de la Route des Vins et du château du Haut-Koenigsbourg.

Village typique du piémont viticole Alsacien, la commune de Kintzheim s’étend sur une surface de 2360 ha dont 560 ha de forêt et compte 1500 habitants environ.

En limite ouest des collines sous-vosgiennes, le Château de Kintzheim occupe un petit promontoire rocheux, dégagé par la présence de 2 vallons qui l’encadrent au nord et au sud. Son altitude est de 260m. Cette colline domine le village d’une centaine de mètres.

Le site comprend une superficie de 850 m² destinée au logement des oiseaux, la superficie totale est de 3800 m². L’aire de présentation représente 800 m².

Kintzheim était connu au VIème siècle sous le nom de Regis Villa. Les rois mérovingiens en avaient fait le centre d’un vaste domaine, englobant le Haut-Koenigsbourg. Charlemagne passe ses fêtes de Noël dans le « Palatium Selestatis », vraisemblablement situé a Kintzheim.

En 1968, la Volerie des Aigles s’installe au Château et lui redonne vie.

une expérience unique

Les plus étonnants et les plus grands rapaces du monde vous donnent rendez-vous.

Les fiches rapaces

Découvrez toutes les fiches présentation de chacun de nos oiseaux en détail !

LE SPECTACLE

La Volerie des Aigles vous présente un spectacle de rapaces en vol libre.

le château

La Volerie des Aigles est installée sur le territoire de la Commune de Kintzheim.

se rendre au parc

Les plus étonnants et les plus grands rapaces du monde vous donnent rendez-vous.

château de kintzheim

F-67600 KINTZHEIM (BAS-RHIN)
promo@voleriedesaigles.com
Tél. : +33 (0) 3 88 92 84 33